Restauration
- Fort de France : Le coco mango (25-45 euros par personne)
Un joli point de vue sur la baie avec sa piscine. Une brunch le weekend gargantuesque avec quelques notes de musiques fruitées. Vous n’aurez plus faim après le repas.
- Le Diamant : Délices de îles by Laurena Rosine (15-20 euros par personne)
Un des stands au bord de la plage du Diamant. Il y en avait plein d ‘autres mais l’odeur des accras et de barbecue de ce stand nous a plus convaincus que d’autres. La vue sur le rocher du diamant et le Morne Larcher est spectaculaire. Le Personnel est très gentil et accueillant. Les accras sont délicieux ainsi que le poulet (en boucané ou brochette).
- Sainte-Anne : La Cour Creole (20-25 euros par personne)
Restaurant agréable avec une cour. On se souviendra du duo bananes/accras en entrée très savoureux et des combos/sandwich morue ou merguez. Plusieurs variétés sont proposés. Egalement des plats maisons. Mention spécial pour le tiramisu rhum vieux absolument enivrant et à tomber.
- Les Trois-ilets : L’ilot du bout (20-25 euros par personne)
Restaurant à priori de burgers mais qui a aussi une partie de sa carte dédiée à la cuisine locale : pêche du jour, colombo de poulet, balaous et bien sûr les fameux accras que nous aimons tant! Les gratins proposés sont très bons et avec des légumes du péyi.
Petites douceurs : Glacier/Patissiers
- Les Trois-îlets : O’Plaisir des glaces (5 euros la glace de 2 saveurs)
Un glacier avec une propriétaire aimable et sympathique. Les parfums sont variés et locaux. Nous avons pu avoir de la glace à la cannelle, au corossol, au prune de cythère !
- Fort de France : Patisserie Surena à Fort de France (près du Marché de FdF)
Petite pâtisserie sans prétention, vous trouverez de tout ici : des pâtés créoles à la goyage, au coco….des pâtés salés aussi. Les portions sont généreuses : essayez le gateau patates douces ou le flan coco, un délice !
Boutique – Souvenir
- Trois îlets : Kaz a vanille / Kaz a Rhum
Nous avons fait les marchés de Fort de France, Ste-Anne et le Diamant mais nous avons trouvé la plupart de nos souvenirs notamment rhums, épices et parfums à Kaz a vanilles / Kaz a rhum qui ont deux localisations : une sur la Pointe du Bout et une autre au niveau de la savane des esclaves. Les vendeuses ne sont pas avares d’explications et les produits sont à des prix raisonnables. De nombreux rhums arrangés et rhums non arrangés à la boutique. J’ai pu trouvé du miel, de la vanille pompona, de la feve tonka, du bois bandé, de la cannelle… des mélanges pour faire mon propre rhum arrangé. Les produits sont pour la plupart locaux et s’ils ne le sont pas, c’est indiqué. Merci à Tatiana pour toutes les explications.
Excursions
- Aller voir des tortues dans le sud-caraïbe avec Kaïridream
Nous voulions une excursions pour aller voir les tortues et les coraux avec éco-responsabilité. Nous avons choisi Kaïridream. L’excursion en bateau tient ses promesses, nous avons vus les coraux et les tortues. Nous avons eu droit à un beau plateau de fruits ainsi que du Planteur. Ambiance musicale à bord.
- Faire une virée hors sentiers battus avec Tropic 4×4
Découvrir les plantations de canne à sucre, les bananeraies dans la joie et la bonne humeur c’est ici ! Nous avons apprécié cette journée dans le nord de l’île en passant par le rivières, la distillerie st James et les forêts. Dégustation de fruits, de rhums, déjeuner chez l’habitant compris dans l’excursion.
