Jour 3 : La plage Anse Figuier et Sainte-Anne

Anse Figuier

Ce matin, vu que les vedettes étaient en grève, on décide d’aller à Anse Figuier. On recommande de ne pas sortir par le première rond point mais le 2ème qui permet d’arriver directement au parking et non dans le village près de la mangrove (sauf si vous y tenez).

Anse Figuier est notre 2ème plage préféré car il y a quelques bars mais pas trop, un beau parking pour se garer et des palmiers pour se protéger du soleil.

N’est-ce pas magnifique? Pas de sargasse de ce côté. Il y a l’écomusée de la Martinique juste à côté de la Plage où vous pourrez vous instruire. Mais nous on a préféré aller à la plage et bronzer sous les cocotiers.

Après Anse figuier, on décide de faire route vers Sainte-Anne.

Sainte-Anne en Martinique

La route est belle jusqu’à Ste-Anne, elle est droite et bien entretenue. Quelle belle suprise de voir un village coloré, avec des lampions. Nous arrivons un lundi à l’heure du déjeuner.

Après un shopping à l’Atelier Martinique où je m’achète une belle chemise colorée de vacances et deux bracelets, on se cherche un restaurant pour manger. On hésite entre un stand de Bokit mais malheureusement on n’avait pas réservé donc on s’est fait jarté. On a finalement mangé à la Cour Créole, un restaurant sympathique qui font de bons combos et des tiramisus bien corsés. Mieux vaut prendre une table à l’intérieur avec la clim qu’à l’extérieur.

La grande plage des Salines en Martinique

Après le déjeuner, direction la plage des Salines. Après un créneau gauche réussi (Qui est le roi du Créneau?) sur un grand parking, nous voici aux Salines. Il y a beaucoup de monde pour un lundi hors vacances scolaires. Les Salines sont la plus belle plage de la Martinique et nous confirmons! Etendue de sable blanc avec des palmiers. Nous optons pour des transats à 14 euros pour 2 pendant trois heures et évitons le sable brulant ou les bestioles. Ça vaut le coup. Magnums et boissons à coté au niveau d’un bar de plages. En revanche beaucoup de sargasses dans l’eau ce jour là. La baignade et la balade sur la plage sont agréables. Un groupe s’amuse à mettre les sargasses dans leur slip de bain. Vers 17h00, on décide de rentrer. La route était tellement belle, on repasse vers le Marin puis Ste Luce pour retrouver Rivière Salée et enfin les Trois-îlets.

Esquimaux sur la plage de Sainte Anne

Laisser un commentaire

Je suis JMGlobetrotter

Bienvenue sur ma page dédiée aux voyages que je fais à travers le monde. Sur ce blog vous trouverez les derniers lieux tendances à visiter ainsi que les endroits « trendy » du monde entier. Explorer mes articles et n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les articles régulièrement!

Réseaux sociaux