
Journée blanche sans voiture pour moi, cette fois on se fait conduire pour admirer les paysages avec Tropic 4×4. Durant cette journée, on passe par le centre Ducos, on franchit des rivières après des champs de canne à sucre. C’est une des activités principales de la Martinique avec l’exportation de la banane. On apprend beaucoup de choses sur la banane, comme quoi elle se reproduit toute seule pour sa survie, je n’en dirai pas plus que ça.



Avant de déjeuner, on se fait une collation à base de fruits et on se rafraichit à la cascade du saut de gendarme. Il y a des poissons dans l’eau, l’eau est fraiche. Meme si on a envie de se baigner on ne le fait pas.

On tombe nez à nez avec des mygales et des espèces de petits lézards tout mignons. Déjeuner local chez l’habitant. Du poissons riz et grains, la base.

Dans l’après-midi, on visite la distillerie St James avec une belle architecture on apprend sur la distillerie, sur la fabrication du rhum. Savez vous qu’il y a deux types de rhums? je vous laisse deviner.




Le Rhum de la Martinique restera indetrônable. On repart avec une glace faite par une gentille dame à l’accueil du site. Goyave et coco miam.
Au retour, je regarde la route de la Martinique, on passe vers Le François pour revenir à Rivère salée via les petites routes. On découvre des endroits pas accessibles en voiture de location. Notre guide a passé des rivières, des champs, des routes pentues a double sens. C’est aussi ça l’excursion.
On s’endort après cette journée bien pédagogique.
