
Akihabara, le paradis des geeks et des otakus
Lorsque l’on arrive à Akihabara par la Yamanote, on a l’impression d’être transporté dans un autre univers. C’est un monde électrique rempli de créatures imaginaires qui résonnent sous les néons colorés du quartier. La gare est immense et est desservie par plusieurs lignes JR, ainsi que par les lignes Ginza et Hibiya. Des sons, des lumières, des petits bruits vous enveloppent. Ici, on se déguise ou on explore les boutiques à la recherche de figurines, de curiosités ou d’accessoires en tous genres… Bienvenue à Akihabara, le paradis des geeks et des otakus.

Akihabara, le paradis du shopping geeks et otakus à Tokyo, quelques adresses shopping
Akihabara est le lieu de prédilection des geeks et des otakus, l’un des quartiers les plus prisés de Tokyo. On y trouve des magasins d’électronique tels que Yodobashi Camera ou Sofmap. A l’époque, j’adorai tester les fauteuils massants et partir à la recherche d’une nouvelle coque de téléphone. Sachez qu’il y a surtout des coques pour Iphone. A croire que les samsung n’existent pas.
L’idée n’est pas de vous faire un listing de tous les magasins mais de vous amener à la découverte de certains qui valent vraiment le coup.
Super Potato est l’endroit où vous trouverez l’univers du retro-gaming sur tout type de consoles (on peut encore trouver des neo geo), des goodies, des pin’s… Avant de partir, vous pouvez jouer avec les machines à jeux au dernier étage.
On aime aussi le magasin Kotobukiya avec ses nombreuses peluches pokemon mais aussi des figurines, des cartes, des goodies. Au pied de ce magasin, a gauche et à droite, des magasins électroniques pour trouver des cartes SD, des mini SD, des prises électriques, des cables HDMI…Oh et puis vous avez toujours le Don Quijote, un peu moins respirable que celui d’Asakusa mais moins bondé que celui de Shinjuku.

Les magasins réservés aux adultes à Akihabara

M’s Pop Life c’est des milliers de mètres carrés consacrés au plaisir. On y trouve de tout pour tous les goûts, des simples faux boobs, des bouches, des orifices et objets artificiels de toutes les couleurs et aussi des capotes de toute taille…L’ambiance est assez calme, les mecs ont l’air à fond dans leur recherche…ce n’est pas comme à Pigalle ou à Rue Saint Denis à Paris… les gens restent plûtot discrets. Le Tenga est toujours l’accessoire à la mode pour permettre aux hommes de se faire plaisir sans effort. On trouve parfois des publicités géantes à la sortie des stations. En tout cas, le sexe n’est pas tabou au pays du soleil levant.
Des Maid Cafés
Sur la même rue et partout dans Akihabara, des maid habillées en soubrettes, également vous invitent à découvrir des cafés kawaii avec un cri des plus perçants. Attention ce ne sont pas des escort girls. On est pas au Bois de Boulogne.
Une fois attrapé, elles vous présenterons les prestations de leur carte et vous emmèneront dans leur café avec un air kawaii et un sourire surjoué. A vous de voir…
Les Cafés à Thème d’Akihabara

A Akihabara, vous pouvez expérimenter les cafés à thème comme celui de Gundam, ou bien Square Enix. Personnellement j’ai testé le Square Enix à son ouverture à l’époque. Il fallait venir à 10h jouer à un tirage au sort et convenir d’une heure de venue dans la journée. On peut apprécier le café pendant deux heures. Les repas sont pas aussi chers que ça et sont à l’effigie de l’univers Square Enix.
Manger à Akihabara
Akihabara n’est pas l’endroit le plus dingue en terme de restaurants. Au dernier étage du Yodobashi, il y a quelques restaurants comme Hamburg & Steak, des restaurants de nouilles chinoises, Spagiro, un restaurant de spaghettis, un restaurant de sushis avec des assiettes à différents prix. Promis, si je repasse dans ce quartier j’essaierai de vous trouver une bonne adressé. En attendant, si vous aimez marcher, il y a Coco Curry, un peu excentré ou bien les châines de Fast food. Ippudo aussi est une bonne option surtout si vous allez vers Ueno. Vie de France de la Gare c’est un peu tristounet.

Que Faire à Akihabara hormis le shopping?
Bonne question. Vous en prendrez plein la vue avec les lumières, les sons. Il y a de bons spots photos notamment avec les ponts et le train qui passent au dessus de vous dans la rue. Egalement, les grandes tours d’arcades de jeux comme Gigo vous feront de belles photos. N’allez pas jusqu’a poser avec une maid… elle refuserait gentiment….sauf si vous venez dans son café…Si vous êtes fans des trains, vous pouvez admirer les lignes en allant vers Ochanomizu, beaucoup plus calme.


Laisser un commentaire