Aller au Lac Toya
Pour se rendre au lac Toya, il est conseillé de prendre un train depuis Sapporo et de descendre à Toya. Il y a 1h40 environ de trajet. La ligne permet d’admirer de jolis paysages et va jusqu’en bas de la peninsule d’Hokkaido.
Horaires de Bus vers Toyako Onsen
A la sortie du train, devant la gare, il y a un abri-bus avec des bus en partance vers Toya Onsen. Là où l’animation est bonne et où vous pourrez voir le lac. Le trajet dure environ 30 minutes. Je vous partage les horaires ci-dessous. Attention, ne confondez pas ce bus local avec les bus des hotels ou bien le car Kanko qui vous ramène à Sapporo.

Où dormir à Toyako Onsen
Nous avions reservé une villa sur Booking.com. Très agréable avec 2 chambres, une japonaise et une occidentale. Au Japon, on cherche de la place. Avec cette villa on en avait. A Toya Onsen, il y a pas mal d’hotels avec des onsens mais aussi des hébergements privés sur airbnb ou bien booking.

Où manger à Toyako Onsen
Plusieurs choix pour manger :
Le Horaiken Ramen : ok le restaurant donne pas forcément envie a l’extérieur mais il permet de manger des ramens chauds et il y a de la place. Ne vous fiez pas forcément aux notes google. De toute façon n’importe quel ramen du japon fera toujours mieux qu’en France.

L’izakaya Fuji : pour les personnes parlant japonais et voulant se mélanger aux locaux. Les patrons de cet izakaya sont d’une extrême gentillesse. Sa spécialité : les tonkatsus, les tempuras. Il y a meme le cordon bleu au menu. On passe d’excellentes soirées avec des rencontres inattendues.

La Pizzeria Lagorto : il s’agit d’une pizzeria avec une atmosphère d’izakaya, de bois et de chaleur humaine. J’ai testé la pizza a l’enoki. Moment assez mythique car la pizza était un peu sticky.

Le café Sangaku : Ce café ne paie pas de mine. Idéal après le déjeuner.

La croisière sur le lac Toya
A Toya, l’attraction principale reste le lac où l’on peut faire une croisière avec le bateau princesse Espoir.
Au sein de ce lac, l’ile de Nakajima où vous pourrez faire une randonnée si vous le souhaitez. Le bateau fait le tour de cette île, vous dépose puis en fonction du temps, vous pouvez aller randonner ou pas : la rando avait une durée de 2H30 et il fallait arriver avant 14H30 donc nous ne l’avons pas faite. Je vous laisse admirer le lac Toya.



Le soir, il y a des feux d’artifices en saison estival c’est très romantique et joli à voir.


Depuis Toya, il y a la possibilité d’aller a Noboretsu Onsen, cela fera l’objet du prochain article de notre périple dans le Nord du Japon.
Top 5 des activités à faire à Toyako onsen
- Faire le Tour du Lac en bateau, de préférence sur le bateau Espoir
- Assister au feu d’artifice entre mai et octobre
- Faire une soirée à l’izakaya Fuji pour se mélanger avec les locaux
- Se promener dans la ville et au bord du lac
- Descendre à Nakajima pour se sentir au milieu de la nature

Laisser un commentaire