Comment venir a Hakodate?
Pour arriver a Hakodate nous avons pris Hokuto depuis la gare de Toya. Le trajet a duré environ 2 heures. Pensez a bien reserver votre train. Hokuto n’est pas le Shinkansen mais se revele etre pratique sur Hokkaido. Nous l’avons pris depuis Sapporo.

Itinéraire a Hakodate
Hakodate est une immense ville maritime. Le premier jour lorsque nous sommes arrivés il faisait gris on se demandait ce qu’on allait faire. Eh bien en deux jours nous nous sommes regalés et nous avons visité plein de sites. Le seul endroit que nous avons pas fait c’est le parc des singes car nous avions pas envie de voir de pauvres animaux enfermés et malheureux. En plus c’était excentré du tram.
Le Marché aux poissons d’Hakodate
La pêche du jour c’est ici. Nous avons arpenté les stands du marché à la recherche d’un sushiya. Le marché vaut le coup d’oeil.

La plupart des hotels se trouvent pres du Marché.
Les Docks d’Hakodate
Les docks d’Hakodate sont situés à 15 minutes à pied de la gare. Dans ces docs, vous trouverez des petits cafés des glaciers, mais aussi des petites boutiques d’artisanat, très mignonne.

Les docks sont faits de murs en briques rouges. Il est très sympathique de s’y promener et en plus vous pouvez y faire une croisière. L’endroit est très photogénique.



La Tour d’Hakodate et son jardin : Goryokaku
La Tour de Goryokaku est situé au milieu d’un parc japonais. Elle permet une vue a 360 degrés de la ville d’hakodate. L’endroit est un peu loin de la gare d’Hakodate mais a 20 minutes en tram. Dans la Tour, vous pourrez y acheter des souvenirs d’Hokkaido mais aussi manger de la glace au sakura, fleur de cerisier, dans les etages. On a trouvé ça mignon les oreilles de lapin.

En sortant de la tour d’Hakodate, on est tombé sur un temple avec des meduses suspendus. On aurait dit qu’il etait dedié aux jeunes filles cherchant l’amour



Motomachi
Motomachi est un quartier historique, paisible et avec des maisons colorées occidentales a visiter. Il y a egalement des églises qui contrastent avec les temples. On y accede par une pente un peu raide. Ca m’a rappelé la ville de San Francisco.

C’est un équilibre et un lieu préservé. L’eglise russe orthodoxe est très jolie à voir. En revanche les photos ne sont pas autorisés a l’interieur. On a vraiment la sensation que le temps s’arrete dans cet endroit.


Monter dans le tram d’Hakodate
Le tram Dakoda permet de se balader depuis les docks jusqu’au parc de la tour de Hakodate ou bien le Hansen, le tram se divise en deux à un moment donné. Il y a assez bon marché, et il permet de visiter à coter de manière très pratique et d’avoir un aperçu de la ville et de l’ambiance, les distances sont assez grand donc il est conseillé de prendre soit le tram ou soit le train.

Où manger a Hakodate?
Sushi Hanamaru : au sous sol d’un building, improbable. Choix de sushis intéressant. Un peu d’attente.
Le Beer garden des docks : si vous avez envie d’une bière et de nourriture plutot occidental

Lucky Pierrot : pour une fois que le clown ne fait pas peur! pierrot c’est bon! C’est l’esprit d’Hakodate car c’est une chaine de fast food créée a Hakodate meme! Si vous avez envie d’un bon burger teriyaki ou bien cheeseburger gourmand et généreux, c’est le bon endroit.

On est allé à celui près des docks car on peut avoir vue sur la baie. Le placement est libre.

Komeda Coffee : le petit dejeuner c’est ici! Avec des pains de mie moelleux, du bon café et des petits sandwichs salés, vous vous régalerez! Bel déco kawai. Bon marché et cosy.

Où dormir a Hakodate?
Nous avons choisi de dormir a L’hotel Tokyu Stay car il disposait d’un onsen avec vue sur la baie. C’etait vraiment magnifique! Et les chambres etaient spacieuses.

Top 5 des activités a faire a Hakodate
- Les Docks et les marchands d’artisanat
- La tour d’Hakodate et son parc
- Goûter au sushi du marché au poisson d’Hakodate
- Se perdre dans le quartier de moto Machi, au milieu des maisons colorées
- Dévorer un burger chez lucky Pierrot


Laisser un commentaire