
Venir a Asamushi Onsen
Asamushi Onsen est une petite bourgade de la ligne Aoimiri Railway de 121 km de long. Asamushi onsen est situé à environ 20 minutes de la station centrale d’Aomori via cette ligne!
La tarification n’est pas celle d’une JR. Les portes du train ne s’ouvrent pas toutes. Soyez vigilants en prenant le train et pour certaines stations pour sortir. il vaut mieux être à l’avant. C’est ici que la sortie se fait. Le conducteur vous demandera alors de montrer votre ticket ou de payer. sur les grandes stations comme Hachinohe ou Aomori les portes s’ouvrent toutes et le controle se fait automatiquement avec les portiques a la sortie.
Que visiter à Asamushi Onsen?
On adore ce style de ville où il y a différentes activités à faire : admirer les poissons le matin puis ensuite se balader en bord de mer avant de déjeuner. Prendre un café et plonger dans le sento dans l’après-midi. Le soir retourner tranquillement à Aomori pour admirer le festival Nebuta matsuri.
Aquarium d’Asamushi Onsen
L’aquarium d’Asamushi Onsen est un incontournable. La mascotte est un petit dauphin rose avec un coquillage sur la tête. L’entrée de l’aquarium est à 1100¥.
Vous verrez toutes sortes de poissons, de méduses, mais aussi des tortues. Le bassin de piranhas est assez Impressionnant. Il y a une boutique de souvenirs où vous pouvez trouver des porte-clés des peluches des plus insolites. En tout cas, je me suis acheté une petite peluche en forme de coquillages et avec une perle sur le côté. C’est tellement mignon.
Dans l’aquarium, il est possible de faire une extraction des perles d’une huître sur place. Il y a également des spectacles de dauphins. Personnellement, j’ai trouvé que l’ambiance était un petit peu triste, un Axolotl était mis dans un aquarium sans eau. Si vous êtes assez sensible au sort des animaux, je ne vous recommande pas cette aquarium.

Plage d’Asamushi Onsen
Dans la ville, vous pourrez vous détendre sur la plage d’Asamushi Onsen. Au loin, vous verrez un petit îlot avec un temple. On peut voir un Torii rouge en plein milieu de la mer. Il est assez agréable de se balader en bord de mer même si il fait très chaud. Le soleil tape fort au mois d’août.
N’oubliez pas d’apporter la crème solaire et un parasol ou bien une tente que vous pouvez trouver dans les nombreux 100 ¥ Shop.

Des onsens des plus surprenants à Asamushi Onsen
Près de la gare, il y a un endroit où vous pouvez vous laver les pieds dans un onsen dédié pour les pieds. Si vos pieds sont fatigués après les longues marches que vous ferez dans la préfecture d’Aomori, vous pourrez les tremper ici. Il y a également un Onsen pour réchauffer les œufs et les manger.

Sento d’Asamushi Onsen 展望浴場はだか湯
La ville comporte aussi un sento public. Vous pourrez plonger pour le prix de 340 yens par personne. Attention le savon et les serviettes ne sont pas fournis. Vous pouvez les emmener avec vous ou bien en acheter sur place. Je trouve que ce sento est très agréable, parce qu’il est il est ouvert à l’air libre sur une partie et il est fermé au niveau des bains. Le lieu est rempli de locaux. C’est très agréable l’été parce qu’il y a un petit vent frais. Au niveau de la salle de repos, vous pourrez vous détendre, en regardant le paysage de la mer au loin.

Où manger à Asamushi Onsen?
Yacchan
Dans la ville, il n’y a pas de spécialité, mais nous sommes allés dans un restaurant traditionnel tenu par un couple de retraités qui s’appelle Yacchn et qui se trouve près de la gare. Il n’y a pas de menu en anglais. Tout est en japonais mais nous avons pu manger de la cuisine traditionnelle à petit prix.

Misuzu Café 喫茶&お食事 ペクテン
Juste à côté il y a un café que vous pouvez prendre après le déjeuner. Le patron qui est très sympathique. Sa femme parle anglais. Le salon est assez cosy et les fauteuils sont assez confortables. C’est un esprit assez familial. Possibilité de manger aussi.

Top 5 des activités à faire à Asamushi Onsen
- Se balader en bord de mer d’Asamushi Onsen et voir le torii sur l’eau
- Cuire ses œufs dans le Onsen
- Aller au sento public se détendre
- Aller à la rencontre de la population locale et se débrouiller en japonais pour commander à manger
- Faire des achats à l’aquarium et repartir avec un porte clé kawaii


Laisser un commentaire