Enoshima est l’excursion à faire près de Tokyo en une journée. En plus de Kamakura, Nikko et Hakone.
Si vous aimez les huitres et les bords de mer c’est la destination idéale. Pour ceux qui veulent le plan officiel, le voici
- Comment venir à Enoshima ?
- La Gare d’Enoshima
- L’envie d’un burger à Enoshima : le Kua Aina
- Enoshima One Day Pass
- Les boutiques d’Enoshima : la Benzaiten Nakamise
- Le temple de l’Amour éternel
- Enoshima Sea Candle : la tour Panoramique
- Promenade aux milieu de temples
- Enoshima Iwaya Caves
Comment venir à Enoshima ?
Il y a plusieurs manières d’y accéder. Nous optons pour la Ueno Tokyo Line qui permet d’y arriver en 1 heure environ.
Le trajet est assez pittoresque, passant par des paysages de foret et de villes.

La Gare d’Enoshima
La gare d’Enoshima est elle même une visite à faire. Le bâtiment rouge et blanc et Le toit vert avec des dorures fait penser à un temple japonais.

L’envie d’un burger à Enoshima : le Kua Aina
On arrive pile poil à l’heure du déjeuner. Direction le burger Kua Aina juste à coté de la gare. Pour la petite histoire, nous avons découvert cette chaine à Sendai et on ne s’en passe plus.
Les burgers sont bons et gourmands, beaucoup plus qu’à Mos Burger.

Enoshima One Day Pass
Optez pour le pass Enoshima si vous y êtes pour la journée. Ca vaut vraiment le coup.
Il vous donne accès aux escalators, à la Sea Candle qui est une tour Panoramique et aux grottes d’Enoshima (Enoshima Iwaya Caves).
Le billet à 1500 yens inclut aussi les animations nocturnes et vous offre un discount de 10% sur l’aquarium et le spa.
Avant d’accéder au coeur de l’île avec les attractions, il faut traverser un long pont ce qui vous permet d’admirer la mer des 2 côtés.

Les boutiques d’Enoshima : la Benzaiten Nakamise
Au bout du pont, vous découvrez le coeur d’Enoshima avec ses boutiques.
Il y a un petit air Mini mont-st-Michel.
Ce sont surtout des boutiques de souvenirs, nous nous y sommes arrêtés pour acheter des baguettes en souvenir.Il y a aussi quelques glaciers sur le chemin, avec les grosses chaleurs d’août, la tentation est grande.
Mais que se passe-t-il au bord de la rue? Il y a un grand torii rouge? Cela marque le début de notre excursion en bord de la mer à Enoshima.

Le temple de l’Amour éternel

La légende dit qu’Enoshima est une île née de l’amour d’une jeune femme et d’un dragon.
Le premier temple est celui dédié à leur amour. Le dragon mangeait des êtres humains et faisait pas mal de bêtises jusqu’à ce qu’il rencontre la déesse Benzaiten qui le remit sur le bon chemin.
Les amoureux, priez ensemble pour renforcer les liens de votre couple.
Dans ce temple il y a un petit bassin avec des tortues et un panneaux d’Ema remplis de coeurs et d’amour.
Attention en partant du temple, il y a un beau panorama a prendre en photo. Sur l’île, il y a pas mal de templs shintos dédiés à la déesse. Le dragon reste très présent.

Enoshima Sea Candle : la tour Panoramique
Direction l’escalator et la tour Panoramique.
Sur le chemin, si vous êtes fatigués et si vous avez chaud, il y a des stands de glaces avec des tables pour vous restaurer mais attention les oiseaux ne sont pas loin.
Un peu plus loin, vous entrez dans le jardin d’Enoshima. Un lieu avec des cafés, de la flore un peu atypique et des pelouses pour prendre des photos instagrammables. C’est le jardin de Samuel Cocking.
La Tour permet d’avoir un panorama maritime autour d’Enoshima. Ici on est pas sur un délire Mont Fuji 🙂 On peut voir le port et les bateaux de plaisance.





Promenade aux milieu de temples
La promenade continue en descente avec des marches puis des échoppes avant d’arriver sur une série de temples shintos.
Il y a notamment ses deux temples. Celui du Dragon est pas mal et rappelle la légende de l’île.
On arrive ensuite sur un pont rouge : le Iwaya Bashi avec le bruit du vent et des carillons japonais. Ca y est on est au niveau des grottes : Enoshima Iwaya Caves.





Enoshima Iwaya Caves
Munissez vous de votre billet (j’espère qu’avec la chaleur il tient le coup). On va vous donner une petite bougie qui permettra d’éclairer votre chemin.
Dans les grottes Iwaya Caves, on se fait plaisir au niveau photo avec des panoramas maritimes, la grotte permet de donner un cadre naturel sur les photos.
L’eau arrive et ressort au son des carillons japonais. Au bout, une surprise, un des personnages principaux de l’île vous attend.
Bon je vais vous annoncer un excellente nouvelle : il va falloir faire le chemin du retour. Sur le chemin du retour, il y a pas mal de petits chats abandonnés kawaii. Avant de revenir à la gare vous pouvez faire un onsen à Enoshima ou bien profiter de la plage. En été, sachez qu’il y a des feux d’artifice.






Laisser un commentaire