Le Mont Takao, empreint de zénitude et de sérénité

Il est un endroit mystique à l’Ouest de Tokyo où les temples cotoient la nature et où l’air est plus doux qu’au coeur de la capitale. C’est le mont Takao, là où j’avais mangé les meilleurs Goma Ramen de ma vie. C’est une excursion que vous pouvez faire sur une journée en toute tranquillité. Prévoyez de bonnes chaussures de marche car il y’en aura pas mal. On parle souvent de Fuji-san pour le Mont Fuji, parlons sur Takao-San.

C’est situé à 1h de Tokyo par la ligne Keio Takao Line, vous avez aussi des trains express qui y vont.

Respirez et ressentez la spiritualité des lieux.

Au Mont Takao
  1. Le charmant Cable Car du Mt Takao
  2. Le Monkey Park
  3. Takao-san Yakuo-in temple
  4. Explosion culinaire au mont Takao
  5. Itinéraires proposés à Takao
  6. La légende du Mont Takao

Le charmant Cable Car du Mt Takao

Dès l’arrivée à la gare TAKAO, vous trouverez un onsen mais aussi de grands panneaux qui vous emmènent vers un cable car ou téléphérique. Les sensations ne sont pas forcément forte mais la balade dans la nature en montée. Ca me rappelle mon enfance, le décor est enchanté. c’est 18 minutes de montée. Sinon en 12 minutes est avec une vue sur la Tokyo Sky Tree, il y a l’option Chair Lift.

Le Monkey Park

Si vous souhaitez voir des petits singes malicieux qui s’embêtent les uns et les autres toute la journée, je vous invite à y faire un petit tour. Ils sont tellement mignons et ne sont pas violents.

Le Parc des singes c’est par ici

Takao-san Yakuo-in temple

C’est un temple de 1200 ans qui fait partie de la secte bouddhiste Shingon. Vous pouvez y faire un voeu et tirer les oracles. Un petit rond en paille permet de vous purifier l’esprit. C’est un temple qui offre une joli vue sur les paysages avoisinants Tokyo. C’est un temple pour prier et se laver de ses malheurs.

Explosion culinaire au mont Takao

A Takao, il y a des spécialités culinaires tels que :

  • Tenguyaki, une sorte de taiyaki avec la forme de Tengu (une sorte d’oiseau mythologique), fourré de pate de haricots sucrée
  • Tengu Kuromame Manju, ce sont des patisseries rondes comme des mochis sauf que la pate est dure.
  • Les dangos, vous verrez des stands sur le chemin. Ils sont servis avec de la pate miso noisette.
  • Et bien sur, sans oublier la bière sur mont Takao.

Itinéraires proposés à Takao

Il y a différent itineraires que vous retrouverez ici. Il y en a 8.

Je vous conseille pour une première fois l’Omotesando Trail. Vous verrez un concentré du Mont Takao avec la promenade en cable car, les sites observation, le parc des singes, le temple de Yakuo-in et les momijis. Pour les plus courageux et ceux qui ont plus de telmps, vous pouvez opter pour le Mont Jimba ou bifurquer vers le Pont aux singes au niveau du temple.

La légende du Mont Takao

Le Mont Takao est considéré comme un lieu sacré du bouddhisme ésotérique et du shugendō, une tradition spirituelle mélangeant bouddhisme, taoïsme et animisme japonais. Il est surtout réputé pour être la demeure du Tengu, une créature à mi-chemin entre un humain et un oiseau, souvent représentée avec un long nez ou un bec, des ailes et des pouvoirs surnaturels.

Ce tengu puissant serait un maître en arts martiaux et en magie. Il est souvent vu comme un protecteur du Mont Takao, mais aussi comme une force redoutable pour ceux qui s’égarent ou manquent de respect au sanctuaire.

Laisser un commentaire

Je suis JMGlobetrotter

Bienvenue sur ma page dédiée aux voyages que je fais à travers le monde. Sur ce blog vous trouverez les derniers lieux tendances à visiter ainsi que les endroits « trendy » du monde entier. Explorer mes articles et n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les articles régulièrement!

Réseaux sociaux