Découvrez Ichinoseki : Trésors cachés du Japon

Si vous êtes fans des petits villages un peu perdus au Japon où il n’y a pas beaucoup de touristes, vous pouvez alors mettre Ichinoseki dans votre liste.

Nichée dans la préfecture d’Iwate, la ville d’Ichinoseki est souvent sous-estimée par les touristes, mais elle regorge de trésors naturels et culturels qui méritent le détour. Que vous soyez un amateur de nature, un passionné d’histoire ou un gourmet curieux, Ichinoseki a de quoi vous séduire.

Nous sommes toujours dans la préfecture d’Iwate et dans la belle région du Tohoku ! Il est temps d’exaucer vos voeux.

L’office de tourisme d’Ichinoseki est le plus sympathique du Japon

Arrivé à la gare, l’office de Tourisme donne de très bons conseils en anglais et en chinois sur la ville et les alentours. Si vous voulez rencontrer des locaux sympathiques et open, Ichinoseki est une bonne option. Le responsable de l’office nous a même accompagné pour prendre nos billets pour sendai, il était adorable et l’employée Taiwanaise aussi:)

De nombreux touristes s’arrêtent à Ichinoseki pour visiter le site bouddhique de Hiraizumi. Ce fut notre stop après la ville de Morioka. Ici vous aurez les informations et les prospectus.

Le lien vers l’office : https://www.ichitabi.jp/en/

Comment venir à Ichinoseki?

Pour venir à Ichinoseki, nous avons pris le Shinkansen Tohoku qui prend 1 heure et demi pour arriver à destination. Le confort et la beauté des paysages nous ont incité à cette solution.

Que faire à Ichinoseki?

Ichinoseki est connu pour ses deux gorges.

Profiter du calme avant le tumulte touristique

Le calme de la ville est intense. On se balade dans la ville, on prend nos billets pour Hiraizumi à 8 minutes en train ou bien à 30 minutes en bus, on se perd dans le rues, on va au supermarché Maruzen chercher des mets à emporter pour les gorges …on profite de la quiétude avant de revenir sur Sendai.

Aller aux gorges de Geibikei

Pour y aller, prenez le bus plateforme 9 depuis la gare. Le trajet dure environ 1 heure.

Lorsque vous arrivez à la billeterie, vous aurez le choix pour déjeuner mais bon, vu que les bus ne sont pas si fréquents, préférez manger rapidement. Nous avons fait la croisière l’après-midi mais nous avons du speeder pour reprendre le bus derriere.

Commencez votre exploration par la spectaculaire Gorge de Geibikei, l’une des plus belles formations naturelles du Japon. Cette gorge, creusée par la rivière Satetsu, s’étend sur environ 2 kilomètres et est entourée de falaises vertigineuses atteignant 50 mètres de hauteur. Embarquez sur un bateau à fond plat et laissez-vous guider par un batelier qui ponctue la balade de chants traditionnels. En automne, les feuillages rouges et dorés transforment la gorge en un véritable paradis terrestre. En été, les feuillage est vert et la promenade est agréable car la température est moins élevée.

Lors de l’excursion, à un moment vous avez une première chance pour exaucer un voeu en lançant une pièce de 100 yens dans une urne devant tous les touristes 🙂 Pour la seconde chance, vous vous arrêterez au bout des gorges pour vous promenez au milieu d’elles. Elles sont si profondes. A un endroit, vous pourrez même choisir entre trois cailloux et tenter de les faire rentrer dans la Bouche des souhaits en les jetant au dessus de la rivière. Si vous réussissez, votre voeu sera exaucé sinon vous pouvez rentrer chez vous.

Visiter les gorges de Genbikei

À quelques kilomètres de Geibikei, la Gorge de Genbikei offre un contraste saisissant avec ses rochers sculptés et ses cascades tumultueuses. Un point d’intérêt particulier est le « Kakkou-dango« , une spécialité locale de boules de riz sucrées. Vous pouvez les commander en plaçant votre argent dans un panier accroché à un câble qui traverse la rivière, et en échange, vous recevrez vos dango livrés directement de l’autre côté. Une expérience ludique et savoureuse !

Où dormir à Ichinoseki?

A Ichinioseki, nous avons élu le Toyoko Inn pour hôtel car proche gare et pratique pour prendre les transports. Grande pièce centrale pour le petit déjeuner. Proche des restaurants de la ville.

Où manger à Ichinoseki?

Oubliez le Maruzen du midi pour le soir. Sans hésiter, on vous conseille deux adresses locales mémorables où on parle peu anglais mais on se comprend :

  • Pour l’izakaya (cher mais tellement convivial) : Le Sanpei : personnel sympathique. On y goute tout sur le poulet, le wasabi, les plats traditionnels, les karaage, les tsukunes….
  • Pour les tonkatsu : l’indétronable et honorable Saku tenu par un couple. Nous avons mangé un tonkatsu avec une sauce maison miam !

Laisser un commentaire

Je suis JMGlobetrotter

Bienvenue sur ma page dédiée aux voyages que je fais à travers le monde. Sur ce blog vous trouverez les derniers lieux tendances à visiter ainsi que les endroits « trendy » du monde entier. Explorer mes articles et n’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les articles régulièrement!

Réseaux sociaux